Comment savoir quel theme wordpress est utilisé [En 2 Clics]

Créer un site peut être très compliqué, surtout en ce qui concerne le côté visuel qu’il aura.

Voilà pourquoi un bon point de départ est de trouver des sites dont le design vous plait et de vous en inspirer. Idéalement, vous devrez choisir parmi un tas de sites pour que ça ne soit pas seulement du copier-coller.

Parfois en parcourant le web, on rencontre des sites au design très particulier qui nous fait hésiter et pique notre curiosité. Des questions s’enchainent pour savoir comment cet oeuvre d’art a pu être construit.

Si ça vous arrive de temps en temps alors cet article vous aidera à répondre à cette question.

Je vais partager avec vous quelques outils qui vont vous aider à détecter si le site a été construit avec wordpress et en plus de ça quel thème et plugins ont été utilisés.

Malgré le fait que plus de 30% de sites sur le web utilisent wordpress, il va falloir en être sûr avant de commencer l’enquête sur le thème et les plugins.

Si ce n’est pas un site wordpress alors ces ressources ne fonctionneront pas et toute question sur le thème et les plugins utilisés sera futile.

Détecter si un site utilise wordpress

Beaucoup de sites n’utilisent pas wordpress alors s’interroger sur quel thème est utilisé est inutile dans ces cas précis. Pour y remédier voici une extension chrome qui vous en donnera le coeur nette en un seul clic

Wappalyzer est une extension chrome qui analyse un site et vous montre les technologies qui ont été utilisé pour le créer.

Wappalyzer - Détecter quel thème wordpress est utilisé

En l’utilisant, vous saurez en un clic si le site a été crée sous wordpress, shopify, wix, etc. Lorsque l’application détecte que c’est un site personnalisé, il vous montre également les technologies utilisés (react, vue, etc).

Une fois que vous voyez que sous CMS il y’a marqué « WordPress ». Il est temps de passer à l’étape suivant.

Détecter quel thème wordpress est utilisé sur un site

Pour cette étape, il y’a plusieurs outils qui peuvent faire ce travail de scannage mais je vais rester dans le domaine des extension chrome car c’est la méthode la plus rapide.

Je mettrai des liens vers quelques sites qui détectent aussi le thème et les plugins utilisés juste au cas où vous n’utiliserez pas le navigateur chrome.

L’extension chrome qu’on va utiliser s’appelle WordPress theme and plugin detector.

Détecter quel thème wordpress est utilisé

Après l’avoir ajouté à chrome, naviguez vers le site qui vous intéresse et cliquez sur l’icône de l’extension qui se trouve en haut à droite de votre navigateur. et Voilà!

Si vous n’utilisez pas le navigateur chrome, voici quelques sites qui feront l’analyse pour vous aussi:

Conclusion

En deux clics vous savez maintenant si un site que vous visitez est sous wordpress et quel genre de thème et plugins il utilise. Fini les doutes et à vous le monde :-)

Partagez l'article sur:
Image par défaut
Egide
Bonjour, je m'appelle Egide. Je passe mon temps à créer des sites avec wordpress, tout en écrivant des articles dans le but de simplifier les choses pour les débutants.

Laisser un commentaire

Cet article peut contenir des liens affiliés. Si vous cliquez dessus et effectuez un achat, j'obtiendrai une commission, sans frais supplémentaire de votre part.